L’histoire des Martines

Comment les Martines sont nées ?

L’histoire des Martines remonte à quatre ans, nous nous sommes rencontrées sur notre lieu de travail. Il y a d’abord eu une première Martine : Sandra, puis une deuxième, Albane. Est ensuite arrivée la troisième Martine : Pauline, puis enfin la quatrième avec Violaine. Le coup de cœur a été immédiat et partagé, c’est ainsi que nous sommes devenues amies pour le meilleur et pour le pire. Enfin, surtout pour le pire. Nous serions incapables de vous expliquer pourquoi on s’est toutes appelées Martine (parce que nous nous en souvenons plus), mais en attendant, c’est resté.

Comment la Brigade des Martines est née ?

La brigade des martines, c’est un projet qui est né autour de quelques verres de vins et d’un coca light (oui, bon.) lors d’un de nos apéritifs dans notre bar à vin préféré. Pauline nous parlait de ses premiers tests de lessive maison et subissait toutes nos interrogations « mais ça sent bon ? », « et c’est propre ? », « tu en fais tous les combiens ? », parmi bien d’autres. Après quelques minutes d’échange on s’est dit qu’il devait y avoir de nombreuses Martines qui comme nous ne connaissaient pas ce concept ni les nombreux avantages qu’il avait.

Dans une volonté d’aider, de tester et surtout de partager, on a décidé de monter ce blog eco-friendly pour les produits d’entretien, les cosmétiques et autres douceurs pour notre corps, sans oublier les recettes de cuisine pour notre estomac.
Le but de la Brigade des Martines ? Vous démontrer que consommer autrement, uniquement avec des produits non transformés industriellement, est possible. Et que ce tout nouveau mode de consommation possède de nombreux avantages.

Le programme de la Brigade des Martines ?

Au programme dans nos recettes :

  • Des produits non transformés
  • Des odeurs toutes douces
  • Une note eco-friendly
  • Des tests hasardeux mais toujours réussis (ou presque)
  • Quelques fous-rires